PPS qualifie des modes opératoires de soudage pour ses clients

Du fort de son expérience, et avec l’appui de son personnel compétent dans le domaine du soudage (technologue soudage IWT et ingénieur soudeur IWE), PPS peut vous accompagner dans la qualification de vos modes opératoires (choix des produits de base et d’apport, types d’assemblage, dimensions etc) afin d’optimiser les assemblages de qualification pour correspondre au mieux à votre besoin en production, ainsi que lors de la prise de contact avec l’organisme qui sera en charge de la réalisation des essais.

Etant une filiale du groupe Ponticelli Frères, PPS a accès à une large bibliothèque qui comporte plus de 3500 QMOS sur différents types de matériaux comme les alliages d’aluminium, les aciers alliés et faiblement alliés, les bases Nickel, les aciers inoxydables (austénitiques, duplex etc), mettant en œuvre des procédés de soudage courants comme le tig, l’électrode enrobée, le MIG-MAG, ou encore le TIG orbital.

Ces qualifications ont été réalisées suivants différents référentiels (ISO 15614-1, RCC-M, ASME, …) afin d’élargir le domaine de compétence de l’entreprise.

Cette bibliothèque évolue constamment  pour répondre aux besoins de clients toujours plus exigeants en termes de qualité.

Cette hausse des exigences nous a conduits à réaliser des campagnes de recherche et développement afin d’améliorer nos compétences et optimiser nos modes opératoires de soudage sur des métaux nobles comme le titane.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire