Anjou-Eco parle de PPS

Anjou-Eco, le magazine de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Maine et Loire diffuse un article sur la création de PPS.

Extrait de l'article :

C'est en plein cœur de la Vallée de la Loire que le Groupe Ponticelli Frères a choisi d'ouvrir une nouvelle unité de production. P.P.S. (Ponticelli Préfabrication Services) est une filiale du groupe dédiée plus spécialement au secteur du nucléaire.

Pourquoi Saumur ? Quelques mois et des contacts privilégiés avec les partenaires économiques locaux auront suffi aux dirigeants du groupe Ponticelli pour préférer Saumur aux autres métropoles de l'hexagone et y installer l'une de ses filiales. Fondée en 1921 par trois frères venus d'Italie, dont Lazare Ponticelli, dernier poilu de la Grande Guerre disparu récemment, la société Ponticelli se consacre à ses débuts au montage et à l'entretien de cheminées d'usine. Elle y acquiert rapidement une renommée d'entreprise spécialisée dans les activités délicates notamment en matière de montage et de levage. Le développement des techniques et des matériels lui permet ainsi d'évoluer progressivement vers d'autres métiers comme la tuyauterie et la mécanique industrielle. Le groupe Ponticelli, qui emploie plus de 3 500 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, devient ainsi un acteur majeur des services à l'industrie notamment en pétrole, chimie, pétrochimie et production d'énergie.

[...]

La suite ici.

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire